Actualité

Fibre dans Nantes Métropole : avec plus de 91 500 prises déjà raccordées, SFR FTTH est largement en avance sur le calendrier prévisionnel

By 13/11/2020No Comments
Logo SFR-FTTH

Sur un engagement à fin 2020 de 77 000 prises, plus de 91 500 prises d’ores et déjà raccordées à la fibre dans 14 communes de l’agglomération

  • Sur un engagement à fin 2020 de 77 000 prises, plus de 91 500 prises d’ores et déjà raccordées à la fibre dans 14 communes de l’agglomération
  • 11 nouveaux points de mutualisation sont en cours d’installation pour raccorder de nouveaux quartiers résidentiels et immeubles collectifs à Couëron, aux Sorinières, Saint-Herblain et Rezé
  • Plus de 7 000 nouvelles prises seront déployées dans les prochains mois
  • La convention signée avec Nantes Métropole prévoit le déploiement de plus de 83 700 prises dans 14 communes

Malgré un contexte de travail difficile dû à la crise sanitaire actuelle, les équipes de SFR FTTH, en charge des travaux de raccordement, mettent tout en œuvre pour continuer à déployer la fibre optique FTTH (Fiber to the home ou fibre jusqu’à l’abonné) dans le strict respect des règles de sécurité. C’est le cas dans l’agglomération nantaise, où grâce à la mobilisation des techniciens, depuis le début de l’année, SFR FTTH a apporté la fibre à plus de 11 700 nouveaux foyers dans l’ensemble de la métropole.

La convention signée en 2017 avec Nantes Métropole prévoit de raccorder plus de 83 700 prises dans 14 communes dont 92% d’ici la fin de cette année, soit un engagement de 77 000 prises. Avec, à date, plus de 91 500 prises d’ores et déjà raccordées à la fibre, SFR FTTH conforte largement son avance dans le déploiement de la Fibre dans les 14 communes de l’agglomération dont elle a la charge.

Les travaux de déploiement se poursuivent, commune après commune et 11 nouveaux points de mutualisation (PM ou armoires de rue) sont en cours d’installation pour raccorder de nouveaux quartiers résidentiels et immeubles collectifs à Couëron, aux Sorinières, Saint-Herblain et Rezé. Ce sont plus de 7 000 nouvelles prises qui seront ainsi déployées dans les prochains mois.

Partenaire de longue date de Nantes Métropole, SFR FTTH poursuit ses investissements sur ce territoire et investit largement pour la généralisation du Très Haut Débit.

Selon Franck Coudrieau, Délégué régional Ouest d’Altice France : « Cette période compliquée nous conforte dans l’idée qu’un réseau de fibre optique est indispensable pour s’informer, communiquer avec ses proches et permettre le travail et la scolarité à distance. Grâce à l’implication et au professionnalisme des équipes de SFR FTTH, ce sont des milliers de foyers de l’agglomération nantaise qui bénéficient désormais du Très Haut Débit. C’est une avancée concrète pour la qualité de vie des foyers et le développement des entreprises de la Métropole et du Département »

DETAIL PAR COMMUNE

A propos d’Altice France – alticefrance.com

Altice France est le premier acteur de la convergence entre télécoms et médias en France.

A travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France est un acteur incontournable des télécoms au service de 23 millions de clients. Doté d’un réseau de fibre optique (FTTH / FTTB) de 18,6 millions de prises éligibles, SFR couvre également plus de 99 % de la population en 4G. SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Altice France est également un groupe médias de premier plan autour de marques emblématiques telles que BFM et RMC. En 2019, Altice France a réalisé un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros.

Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @AlticeFrance

A propos de SFR FTTH – sfr-ftth.com

SFR FTTH est une filiale du Groupe Altice France, spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de réseaux et d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales.

À ce titre, SFR FTTH va déployer, commercialiser et assurer la maintenance de plus de 5 millions de prises FTTH dans les prochaines années.

Elle intervient en Zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) et en zone AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux) dans le cadre de déploiements en fonds propres et en zone RIP dans le cadre de Délégations de Service Public ou par le biais de Partenariats Public Privé aux projets d’aménagement numérique du territoire initiés par les collectivités territoriales.

Pour suivre l’actualité de SFR FTTH sur Twitter : @SFR_FTTH

Contact presse Région Ouest : Marielle BOCENNO – marielle.bocenno@sfr.com – 02 72 74 32 05

Communiqué de presse à télécharger ICI