Actualité

SFR FTTH dépasse et poursuit le déploiement de la fibre dans la Métropole Rouen Normandie

By 22/01/2021juin 10th, 2021No Comments
sfr-ftth-actualite

Gabriel Moba, adjoint au maire de Saint Etienne du Rouvray en charge du numérique, interviewé sur France 3 Normandie

Logo SFR-FTTH
Logo Altice

Avec plus de 89 200 prises déjà raccordées, SFR FTTH est en avance sur le calendrier prévisionnel

  • Sur un engagement à fin 2020 de 81 256 prises, plus de 89 200 prises d’ores et déjà raccordées à la fibre dans 25 communes du plateau Est de la Métropole Rouen Normandie
  • Plus de 1 300 nouvelles prises seront éligibles d’ici la fin du 1er trimestre à Canteleu, Le Petit-Quevilly et Sotteville-les-Rouen

SFR FTTH, filiale d’Altice France, poursuit les travaux de déploiements de la fibre optique dans les communes du plateau Est de la Métropole Rouen Normandie.

A ce jour, plus de 89 200 prises sont d’ores et déjà raccordables dans les 25 communes la Métropole de Rouen (détail par commune en annexe). Ces réseaux Fibre FTTH (« Fiber To The Home » ou Fibre jusqu’à l’abonné) permettent aux particuliers, entreprises et collectivités d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales avec des débits pouvant atteindre 1 Gbit/s,  soit 50 fois plus rapide que les réseaux ADSL.

SFR FTTH respecte donc ses engagements pris dans la convention signée en 2016 avec la Métropole Rouen Normandie qui prévoyait de raccorder 88 322 prises dans 25 communes d’ici fin 2022, dont 92% d’ici la fin 2020, soit un engagement de 81 256 prises.

Cette convention de programmation et suivi des déploiements (CPSD) en fibre optique a été définie sur la base de l’indice INSEE 2014 comme le prévoit l’article L.33-13 du Code des Postes et Communications Electroniques. Au fur et à mesure des travaux, les raccordements en fibre optique réalisés par SFR FTTH intègrent également les programmes immobiliers récemment construits, les nouveaux quartiers résidentiels ou les nouvelles zones commerciales. Ainsi, au 31 décembre 2020, 89 919 prises ont d’ores et déjà été raccordée à la fibre (soit un taux de raccordement de 102%) et SFR FTTH conforte ainsi largement son avance dans le déploiement de la Fibre dans les 25 communes de l’agglomération rouennaise dont elle a la charge.

Cette année, les travaux de déploiement continuent, commune après commune et plus de 1 300 nouvelles prises seront éligibles dans le courant de ce premier trimestre à Canteleu, Le Petit-Quevilly et Sotteville-les-Rouen. A Tourville-la-Rivière, les raccordements se poursuivent également dans la ZAC du Clos des Antes et les études sont en cours pour raccorder le nouveau hameau de Bédanne.

Partenaire de longue date de la Métropole Rouen Normandie, SFR FTTH poursuit ses investissements sur ce territoire et investit largement pour la généralisation du Très Haut Débit.

Nœud de raccordement optique à Saint-Etienne du Rouvray

A propos d’Altice France – alticefrance.com

Altice France est le premier acteur de la convergence entre télécoms et médias en France.

A travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France est un acteur incontournable des télécoms au service de 23 millions de clients. Doté d’un réseau de fibre optique (FTTH / FTTB) de 19,8 millions de prises éligibles, SFR a lancé la 5G en France et couvre également 99,5 % de la population en 4G. SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Altice France est également un groupe médias de premier plan autour de marques emblématiques telles que BFM et RMC.

En 2019, Altice France a réalisé un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros.

Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @AlticeFrance

 A propos de SFR FTTH – sfr-ftth.com

SFR FTTH est une filiale du Groupe Altice France, spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de réseaux et d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales.

À ce titre, SFR FTTH va déployer, commercialiser et assurer la maintenance de plus de 5 millions de prises FTTH dans les prochaines années.

Elle intervient en Zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) et en zone AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux) dans le cadre de déploiements en fonds propres et en zone RIP dans le cadre de Délégations de Service Public ou par le biais de Partenariats Public Privé aux projets d’aménagement numérique du territoire initiés par les collectivités territoriales.

Pour suivre l’actualité de SFR FTTH sur Twitter : @SFR_FTTH

 Contact presse Altice France Région Ouest : Marielle Bocenno – marielle.bocenno@sfr.com – 02 72 74 32 05

 Téléchargez le communiqué de presse ICI